Nous vivons tous des difficultés dans notre vie, mais nous avons parfois l'impression d'être seuls à traverser de telles épreuves, et que par conséquent quelque chose cloche avec nous; que ce que nous vivons n'est pas normal ou que ça devrait être vécu différemment.

Parfois, il peut nous arriver de vivre certaines émotions ou d'avoir certains comportements qui nous paraissent étranges, sans nécessairement comprendre le "pourquoi". Dans ces moments, il peut nous arriver d'hésiter à nous dévoiler aux autres par peur ou par croyance que notre vécu sera mal interpreté, jugé ou banalisé. Il n'est pas rare de ressentir l'impulsion de nous isoler, de nous anesthésier et de lutter contre nous-même lorsque nous nous sentons ainsi, alors qu'au fond nous aurions besoin de quelqu'un de confiance avec qui explorer et dénouer ce que nous vivons.

Trop souvent, nous pouvons avoir l'impression que le rythme de la vie est tellement rapide que nous n'avons pas le temps d'être en contact avec ce que nous vivons et de prendre de la perspective; encore moins le temps de faire autrement que les automatismes et les patterns que nous avons appris à utiliser parfois malgré nous. Cela peut nous amener à nous éloigner graduellement de nous-même, des autres et de la vie que nous souhaitons vivre.

D'où l'importance de prendre un temps et un espace pour soi. La psychothérapie peut être l'un de ces espaces pour le faire.

Un temps et un espace pour soi pour se déposer, pour mieux vous connaitre, pour apprivoiser votre monde intérieur, pour connecter avec vous-même et la vie que vous souhaitez vivre... pour faire autrement.